Qui sera à la journée des données ouvertes 2018?

Bonjour à tous,

Quel pays organise un évènement le 3 mars prochain, à l’occasion de la journée des données ouvertes?
De quoi allez vous parler?
Pensez vous qu’il serait opportun de prendre 30 mn à la fin pour un appel collectif?

Moi, oui, moi je fais un appel collectif déjà dans le discours d’introduction … :wink: ( je veux dire le fond est là … puis çà se termine par une discussion de 45 mn avec les invités … peut être + selon les gens aussi

Par appel collectif, je parlais d’un appel skype entre les pays qui organisent quelque chose

Bonjour. Au Bénin, nous organisons le Open Data Day les 2&3 mars prochains. Je vous donnerai plus de détails dans cette semaine. Merci

Bonjour Tinto,

Merci pour l’initiative. Nous souhaitons à Dakar organiser un événement aussi, en ce moment on essaye de discuter avec les autres acteurs pour fédérer et faire un seul événement.

hihihi, ah ok je vois

Hello,

Nous organisons également Open Data Day du côté de Lomé.

C’est génial l’idée de faire un call collectif. J’en avais même discuté avec Maurice Thantan il y a plusieurs semaines. Du coup ça le fait pour nous du côté de Lomé. Merci Tinto !

Bonjour,

Au niveau du Mali nous organisons une journée de présentation et de partage d’expérience au tour des données ouverte le 3 mars Open Data Day 2018 Bamako.

Bonjour,
Au Cameroun, la célébration de l’Open Data Day a été repoussée au samedi 10 mars 2018 afin de mieux fédérer les parties prenantes.

Bonjour,
La célébration de l’Open Data Day s’est faite hier au Cameroun. Ce fût un succès pour notre jeune communauté.
J’ai retenu trois points:

• l’ouverture des données stipule la créativité, assure l’innovation et garantit un développement durable
  • les données publiques appartiennent aux citoyens qui les financent, l’État n’est que le producteur
  • les pays développés sont tous très actifs dans l’ouvertures des données contrairement aux pays sous-développés.
    Au Cameroun, il n’y a ni stratégie gouvernementale ni loi spécifique pour l’information publique.
    On pourrait alors dire que le sous-développement n’est pas une fatalité, le développement est un mode de vie dont l’open data est un facteur sine qua none.
  • Les géomaticiens sont des acteurs à part entière dans le mouvement Open Data Cameroon et Afrique.
    La tâche est immense.
    Bien à vous

Je suis intéressé pour participer à cette journée. je suis au Bénin précisement à Calavi

Je suis intéressé pour participer à cette journée. je suis en Guinée
précisément à Conakry