Présentation Martin Noblecourt

Bonjour à tous,

Je m’appelle Martin Noblecourt et je fais partie de l’association française CartONG.
Nous utilisons les outils de cartographie et gestion de l’information pour venir en aide aux acteurs de l’humanitaire et du développement : http://cartong.org/fr/présentation-de-long
Nous travaillons avec différents partenaires, des ONG comme Médecins Sans Frontières ou Terre des Hommes, des agences UN comme le HCR, mais aussi des acteurs et communautés locales et notamment l’écosystème OSM en France et dans le monde.
Nous avons créé depuis quelques années des liens avec différentes communautés OpenStreetMap en Afrique de l’Ouest, et le soutien à l’open data et aux communautés de contributeurs fais partie de notre mission.

Par ailleurs plusieurs de nos membres participent à l’écosystème open data : certains d’entre vous connaissent peut être ma collègue Violaine Doutreleau, Johan Richer très actif dans l’écosystème CAFDO participe également à notre association. Nous participons également à la Fondation OSM et à HOT.

Je suis ravi de pouvoir me connecter à votre communauté et espère pouvoir travailler avec vous à l’avenir :wink:
Nous allons d’ailleurs proposer dans 2 semaines un événement à Kinshasa qui pourrait vous intéresser, je vais le détailler dans la section RDC.

Akwaba Martin sur la plateforme.

Et bonne continuation.

Bonjour,
Martin merci d’avoir réjoint le réseau et bonne arrivée

Bonjour Martin,
Merci de nous avoir rejoint.

Welcome Martin , merci de faire partie des nôtres.