Présentation de Jules de 225sc

Bonjour à toutes et tous,

Je suis administrateur de la plateforme 225stopcorruption.org que j’ai co-créée en Août 2017 avec un collaborateur résidant en Côte d’Ivoire. Représentant 225 STOP CORRUPTION (225sc) en France, j’ai été invité à Paris ce 08 décembre 2017 pour recevoir un prix spécial, suite à la participation du premier Concours Numérique et Transparence que peut-être certains d’entre vous ont entendu parler. A cette occasion, j’ai rencontré de nombreux acteurs autour de la transparence, la redevabilité, la lutte contre la corruption et notamment l’ouverture des données. C’est grâce à ces derniers et des liens tissés que j’ai pu connaitre la CAFDO et ce forum.

Au sujet de la plateforme 225sc, nous souhaitons faire évoluer notre équipe, afin d’être plus nombreux et actifs dans la sensibilisation sur la corruption et la contribution à la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. Nous souhaitons également tisser des partenariats pour des collaborations apprenantes, mais aussi pour un appui technique et financier.
Pour en savoir plus sur la plateforme 225sc, vous pouvez vous rendre sur le site ou me poser des questions directement sur ce forum.

Au-delà de l’administration de la plateforme 225sc, nous gérons une page twitter: @225_SC, puis essayons de produire des documents et des analyses de données que nous mettons à disposition du grand public. Nous avons par exemple produit récemment un document renfermant des recommandations formulées sur l’évaluation à mi-parcours du PAN PGO de la RCI que vous pouvez consulter et télécharger sur la plateforme en ligne 225sc.

Je souhaite également travailler en collaboration sur des thématiques comme par exemple la co-création des futurs PAN PGO de la RCI.

Par ailleurs, je suis disponible pour travailler en tant que Chef de projet, Consultant ou Chargé d’études sur des missions contractualisées. Il s’agit de missions axées sur toutes les thématiques en liens avec l’ouverture de données comme le développement de nouvelles plateformes (suivi de la bonne gouvernance, lutte contre la corruption etc.) en Afrique.
Vous pouvez m’interpeller ici ou à l’adresse 225stopcorruption@gmail.com

Je suis heureux d’être membre de ce forum. Je lui souhaite une longévité ainsi qu’à cet espace de discussion constructif pour une e-démocratie en Afrique.

Mes meilleures salutations !

Bonjour Jules,

Félicitation pour le travail fantastique que vous faites.
Je surveille le projet I paid a bribe et pense à l’opportunité que peut représenter une plateforme pareille pour nos pays. Je suis très content de voir qu’en cote d’ivoire les acteurs ont pu réaliser quelque chose de concret, et les félicite.
Je crois que pour continuer les discussions sur cette thématique, on pourrait créer un groupe thématique sur “données ouvertes et lutte contre la corruption”. Il y a beaucoup de choses à dire, d’expérience à partager.

Je vous invite aussi à inviter les autres lauréats à s’inscrire sur le forum pour vraiment permettre une réutilisation des outils dans notre région

Bonjour, vous pouvez voir aussi le site www.tsycoolkoly.org qui a été fait à Madagascar

SUPER!! On en discute dans le groupe #groupe-de-travail:donnees-ouvertes-et-lutte-contre-la-corruption

Bonjour Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je vous remercie. Oui, effectivement, une plateforme comme 226stopcorruption dans la même logique que 225stopcorruption pourrait être très utile pour le Burkina Faso. J’ai déjà invité une lauréate malgache dont le pseudonyme est Andrianina @andy que vous pouvez contacter sur ce forum. C’est une très bonne idée de créer un groupe discussion afin de discuter de toutes les thématiques en lien avec les données ouvertes et la lutte contre la corruption. Je vous invite donc à le faire.

N’hésitez pas à me contacter également à l’adresse: 225stopcorruption@gmail.com

Bien à vous,

Julesde225sc