Johan Richer, OGP Toolbox

Bonjour à toutes et tous,

Je suis administrateur de l’association française OGP Toolbox, qui porte la plateforme du même nom et que vous avez peut-être déjà utilisé pour certains d’entre vous, je pense notamment aux participants du sommet PGO de décembre 2016 à Paris. En effet, ayant travaillé à Etalab à cette époque, j’ai été amené à participer à l’organisation du hackathon OGP où j’ai notamment eu le plaisir de rencontrer des lauréats CFI Open Data Médias ainsi que des membres de la communauté OpenStreetMap en Afrique francophone. J’en garde un très bon souvenir !

OGP Toolbox et l’Ecole des données sont en passe de lancer un projet de soutien à la CAFDO, centré sur les problématiques d’ordre technique rencontrées par la communauté. Nous sommes évidemment en relation avec Open Burkina et @titinto pour que nos actions soient utiles et viennent complémenter celles menées sur le terrain. L’AFD nous soutien également.
Nous aurons l’occasion de vous parler davantage très bientôt lorsque ce projet sera lancé officiellement. Nous espérons avoir votre avis sur la question, vos suggestions et remarques, même dès maintenant !

Nous sommes par ailleurs en cours de recrutement d’1 stagiaire en France afin de nous aider à cette tâche. Plus d’informations sur notre forum. N’hésitez pas à faire circuler cette info !

Je suis également membre de CartONG (comme Martin et Violaine) et donc évidemment contributeur OpenStreetMap.

Vous pouvez m’interpeler ici ou également sur Twitter : https://twitter.com/JohanRicher

Merci d’avoir lancé cette communauté et cet espace de discussion précieux, je lui souhaite longue vie.

A très bientôt !

Salut Johan,
c’est chouette tout
ce qui est fait pour favoriser
l’ouverture des données qui constitue pour nos pays
un tremplin pour la transparence et la lutte contre la corruption.