Appel de cas innovant dans le gouvernement ouvert

Bonjour la communauté,

Si vous souhaitez figurer dans les examens de l’OCDE grâce à un appel de cas innovant en matière de gouvernement ouvert, voici une opportunité:

OCDE_Tweet1

Il suffit de cliquer sur ce lien et candidater.

Récompense: Un certain nombre de ces innovations figureront dans les examens de l’OCDE sur le gouvernement ouvert et deux auteurs de cas seront invités à assister au lancement du rapport de l’OCDE sur L’avenir de la démocratie: pratiques novatrices d’engagement des citoyens dans la prise de décision publique , à Paris en 2019 .

La date limite pour les soumissions est le 12 Février 2019 .

L’appel est ouvert au gouvernement, au secteur privé et aux organisations non gouvernementales.

Soumettez donc votre innovation dès que possible !

Bonne chance et bien à vous,

Jules
OGPToolbox

Bjr Jules. C’est réserve aux pays deja membres du pgo ?

Hello @fabienne411, d’après les critères de sélection, ce n’est pas réservé aux pays membres du PGO, et ce toolkit prend en compte un périmètre plus large qui comprend l’innovation dans le secteur public.
Défini comme tel :

An open government innovation is any good practice that promotes the principles of transparency, integrity, accountability and stakeholder participation in support of democracy and inclusive growth.

Pour rappel, voici les critères :

• The case is relevant to the open government principles

• It has a novel approach, either as a concept, or an upgrade based on a predecessing initiative. It is ongoing or has been implemented in practice, and it has shown results that can be verified.

• The case study is written in plain English or French (yay !! :wink: )

• Every section of the case submission form is completed online
    Write simply and clearly, avoiding very long sentences.
    If you need to use an acronym, write it out in full in the first instance.
    Avoid jargon or colloquialisms, as the case study will be read by an international audience or may, one day, need to be translated.

The case study is complete

*Please complete every section in the case study submission form.
If a section is difficult to complete because the precise information is not yet available, do not leave it blank. Instead, please provide some preliminary information, indicate expected results or discuss how future results will be apprehended.

*Please do not answer sections of the submission form by referring or hyperlinking to information found elsewhere. The case study needs to be read and understood as one complete piece of standalone content. However, there is a specific section where you can link to and/or upload additional relevant materials, if need be.

Bjr Cécile… Merci … Je demandais juste car Madagascar ne figure pas dans la liste de pays …

Oui oui, je m’en doutais bien. Mais du coup, vous pouvez candidater ! :slight_smile:

Je vais partager le lien donc …